Stage Deep Learning – IA / Aubay Musical Playlist
L'IA au service de la composition musicale.
SUJET :
L'aide à la composition musicale à partir de modèles de Deep Learning est un aspect de la recherche qui reste à explorer.
Il existe deux types d'approches aujourd'hui : l'utilisation de modèles de langages avec un encodage spécifique ou bien l'implémentation de modèle de diffusion. Cette dernière piste nous permet de travailler directement sur la génération de son et non la génération de notes de musique comme cela se fait avec la première méthode.
L'exploration de ces méthodes nous permet d'obtenir des différences notables dans les qualités et défauts des différentes génération. Il nous revient donc de tester et évaluer tous les différents aspects impliqués dans la création musicale.
TA CONTRIBUTION :
Ton stage commencera par une étude des différentes méthodes utilisées pour la création musicale puis continuera avec l'implémentation de la meilleure méthode trouvée. À cela il faudra ajouter une amélioration de l'existant qui sera étudiée et choisie avec tes encadrants.
Cela se fera en utilisant différentes ressources de calcul pour pouvoir optimiser les temps d'entraînement des différents modèles.
Après avoir parcouru nos approches précédentes (tokenisation, transformers,...), tu devras explorer les travaux portant autour des modèles de diffusion pour la génération de musique.
POUR TOI :
Ce stage va te permettre de découvrir et mettre en place les dernières avancées des modèles d'IA génératif adapté au monde artistique. Tu découvriras la complexité supplémentaire à la génération de texte, en particulier les spécificités pour évaluer les résultats d'un modèle.
Mots clés :
IA, musique
Technologies :
Pytorch, Python, modèles de diffusion
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Niveau : Bac +4 / Bac +5
Moyen d’encadrement : Lab'Innov Boulogne
Référence de l’offre : LAB-IDF/AMP
Nombre de stage(s) à pourvoir : 6
Durée : 4 à 6 mois
Lieu : Boulogne-Billancourt (avec télétravail)